Devenir confortable avec l’inconfortable

Pour comprendre, dédramatiser, accélérer et être motivé face aux cycles du changement

Allez jusqu’au bout !

Avec humour, cette conférence vous aidera à :

  • Découvrir une série de trucs pour faciliter le changement
  • Comprendre et dédramatiser le changement actuel ou à venir
  • Accélérer la courbe d’apprentissage et savoir comment remplacer vos habitudes
  • Développer votre motivation personnelle dans un contexte de changement
  • Connaître les phases du changement et comment éviter la résistance

Devenir confortable avec l’inconfortable : le but ultime!

À l’aide de métaphores de la nature et de la science, découvrez comment une transformation, bien qu’inconfortable, est non seulement temporaire, mais augmente la valeur de chaque individu et celle de votre organisation.

Reconnaitre et vivre les 4 étapes du changement

Vu à travers un exemple, les quatre étapes (psychologiques) du changement sont expliquées : Déni, Résistance, Exploration, Acceptation.

Accepter le fait que le changement n’est pas le problème

Le « changement » a le dos large! Et ce n’est pas le changement qui est le problème, preuves à l’appui à l’aide d’un scénario interactif. C’est la perte du « connu » qui rend les gens inconfortables et réticents à se transformer.

Nous sommes en mesure de mieux comprendre le changement et d'y faire face. Merci Marc André!

Alain Marcotte  | DG, Environnement Canada
Alain Marcotte

Faire le lien entre « l’ancien » et le « nouveau » système (façon de faire)

Voici un truc pour accélérer le processus psychologique naturel : Ce que notre inconscient fait à notre insu, apprenons à le reconnaitre et à le provoquer consciemment, afin d’accélérer le processus d’adaptation et atténuer les effets négatifs.
Ainsi, après quelque temps, nous aurons créé de nouvelles habitudes.

Prendre le temps

À peine 20% de la population peut utiliser la méthode « à froid » (« cold turkey ») pour stopper une habitude et en entreprendre une autre. Le reste d’entre nous devons y aller progressivement. Quel est l’impact sur chaque transformation organisationnelle?

Mettre son ego à la porte

L’ego est un obstacle à l’adhésion au changement (esprit de revanche, prendre les choses de façon personnelle, réactions émotives, sauver la face, jeter le blâme, ne pas demander d’aide, fuir les travaux d’équipe). Même vos meilleurs talents peuvent terminer « dernier » car leur ego est devenu un obstacle.

Ne pas changer nos habitudes, les remplacer

Pour véritablement changer, nous devons éliminer l’ancienne habitude et la remplacer par une nouvelle. Et si vous ne décidez pas d’avance ce avec quoi vous allez la remplacer, l’univers se chargera de vous ramener à la case départ très rapidement !

Il est très captivant. Le sujet est d’actualité et intéressant. Monsieur Morel sait de quoi il parle, c’est évident

Diane Basque Albert  | Université de Moncton
Diane Basque Albert

Wow !

Annie Desrochers  | Caisse Desjardins
Annie Desrochers

Contactez directement Marc André pour planifier cette conférence

La promesse de Marc André est d’être le pont vers les attitudes, compétences et résultats que vous souhaitez

8 + 3 =

Pourquoi choisir marc André morel

✔️ Expérience – Marc André Morel a commencé à parler en public dès l’âge de 14 ans, comme humoriste amateur, et a donné son premier discours de motivation devant 1,200 personnes à 16 ans. Depuis, il a présenté des conférences, séminaires, ateliers, formations et coachings de Vancouver à Casablanca, de Milan à Orlando, des centaines de villes, de types de salles, d’auditoires et de clients. Sa riche expérience passionnée est un gage de succès pour son intervention auprès de votre groupe.

✔️ Expertise – Auteur de plusieurs best-sellers sur les thèmes de la réalisation personnelle et de carrière, il est titulaire d’un diplôme de premier cycle en Marketing de l’Université Concordia, en plus d’avoir enseigné la communication et marketing à HEC Montréal. Coach et Formateur diplômé de développement professionnel, leadership et communication auprès d’organisations telles que Formation Dale Carnegie et Wilson Learning International, Marc André est aussi une référence sur les thèmes du changement, innovation et travail d’équipe.

✔️ Compétences – En plus de la rare reconnaissance internationale que lui accorde la Fédération internationale des conférenciers professionnels, les milliers de témoignages éloquents de participants et de clients traduisent le mieux la force de son message et ses métaphores, son humour et son énergie !

✔️ Pertinence – Avec dix ans d’expérience corporative en tant que Directeur de comptes chez Xerox, NCR et Formation Dale Carnegie, il comprend la vie de bureau, les enjeux liés aux relations interpersonnelles, l’impact du changement, de la communication, de l’esprit d’équipe, de la motivation et de l’engagement. Ce bagage l’aide à donner des exemples percutants et drôles auxquels les participants s’identifient parfaitement et rapidement.

✔️ Adaptation – Les témoignages des participants et clients sont la preuve à quel point Marc André est dévoué à rendre sa conférence la plus adaptée possible à votre réalité, vos enjeux et vos objectifs. C’est suite à un appel conférence audio ou vidéo que nous nous entendrons sur l’angle à donner à la conférence.

✔️ Drôle – Après avoir fait ses débuts comme humoriste amateur de 15 à 20 ans, il est l’un des conférenciers du Québec les plus reconnus pour son humour, toujours de bon goût, spontané et naturel.

✔️ Bilingue – Après quatre années d’université en anglais, des milliers d’heures de formation aux quatre coins du Canada et des États-Unis, Marc André est bilingue. Vous lui dites quel pourcentage des deux langues vous souhaitez entendre et Marc André s’occupe du reste. Il est aussi capable d’être drôle en français comme en anglais, ce qui est rare et un boni pour vos deux auditoires.

Marc André Morel est un formateur agréé par la commission des partenaires du marché du travail du Québec (loi du 1%)