Test Aimant

Une transformation se passe au delà du changement. Le changement n’a rien de profond, la plupart du temps. Par exemple, changer d’habitude pour un fumeur pourrait vouloir dire passer de 25 à 15 cigarettes par jour. On n’arrête pas de fumer, on devient non-fumeur. Même chose pour l’alcool. Ceux qui s’en sortent ne sont pas ceux qui mettent un frein à leur consommation – ils finissent par craquer. Ceux qui transforment ce qu’ils sont, seront les élus d’une vie sereine sans substance. Thomas Edison n’a pas tenté de changer ou d’améliorer la chandelle multicentenaire, il l’a complètement transformée en inventant l’ampoule électrique. De même que pour Steve Jobs, il n’a pas changé ou amélioré le Walkman, il l’a éliminé et est parti à zéro.

Revenons à vous. Mon but est que vous puissiez vous abandonner aussi souvent qu’il le faut à ce vertige bien personnel, et aller en aval avec les signes qui vous sont proposés afin de réaliser le plein potentiel du moment. Prenez l’exemple du homard. À une certaine étape de son évolution, la chair de ce dernier – qui continue de croître – arrive à un point de non-retour car sa carapace est devenue beaucoup trop rigide avec le temps. Soit il se laisse craquer et sort de là, où bien il meurt.

Dépouillé, vulnérable, insécure et isolé, le homard vit sa reconstruction petit-à-petit dans l’obscurité, au fond de l’océan. Et c’est tout à fait ce que nous vivons lorsque nous traversons l’adolescence par exemple. De même que quelconque aventure de renaissance personnelle ou professionnelle, de nos finances, notre estime de soi, notre vie

Mais le homard d’une livre et demie, qui grandit à deux livres en quelques jours, ça finit par se refléter lorsqu’il passe à la caisse, non? Eh bien, c’est exactement ce qui arrive avec vous après une transformation personnelle ou professionnelle. Votre valeur sur le marché augmente. Que ce soit à travers l’intégration de nouveaux systèmes informatiques qui ont fait chavirer votre façon de travailler, ou une évolution personnelle profonde, vous êtes à un autre niveau de valeur et probablement de pouvoir d’attraction interpersonnel.

Vous pouvez toujours changer de look, de chum, de blonde, de job ou d’auto, mais seule une réelle transformation peut inspirer respect et révérence, en commençant par les vôtres envers vous-même.

Changer c’est bien, se transformer c’est mieux!

© 2019 Marc André Morel. Tous droits réservés.