Album photos souvenirs

PHOTO COUP DE COEUR!

Sans contredit ma photo préférée des dernières années!

À l’île d’Orléans, lors du tournage d’un épisode de la web télé CoachTaxi, en compagnie de l’irrésistible animatrice, autrice et productrice Christine Michaud, et de la superstar Toto Michaud! À visionner dans la section CoachTaxi du site!

« Un conférencier très allumé
et très humain! »

Henriette Harvey  | Postes Canada
Henriette Harvey

Le destin d’un conférencier en devenir

Malgré ma grande timidité, c’est à l’âge de 14 ans que je me suis lancé dans un concours de talents oratoires. Le poète Khalil Gibran disait: «Notre métier est placé dans notre coeur à la naissance». Après des années à tourner en rond, à la recherche de ma voie, j’ai choisi d’obéir à l’appel de mon coeur. Oui, j’aurais pu demeuré vendeur, mais «mon rêve s’était répété», comme le disait Santiago dans le roman «L’Alchimiste».

Lisez l’histoire complète de mon cheminement, «Quand quelqu’un croit en vous», dans le livre «Bouillon de poulet pour l’âme des Canadiens» ou «Bouillon de poulet pour l’âme des Québécois».

Première conférence de motivation

À 17 ans, fini les concours! Me voilà choisi pour le monologue de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec, devant 1200 personnes (athlèthes et dignitaires) entassés dans l’aréna, caméras de télévision braquées sur chacun de mes mouvements et paroles. Ma mission se dessinait sans m’en rendre compte.

Ce fut ma première conférence-spectacle de motivation! Tout y était: texte pour inspirer et enflammer, théâtralité, musique, mise en scène. J’ai su quoi faire de façon innée, comme tous ceux qui sont ce qu’ils font.

Cela m’épate de constater qu’il est clair que nos forces et notre mission nous habitent dès la naissance.

Le rêve de donner des conférences se réalise!

Mon rôle de conférencier professionnel qui me permet d’enseigner les meilleures pratiques du développement humain, d’inspirer et de divertir, est devenu une réalité!

Première séance photo.
C’est l’an 2002 et je suis en feu!

Le rêve de devenir auteur se manifeste

Mars 2003, lancement de mon premier livre, «La cinquième saison: réaliser sa destinée avec simplicité». Bien entouré de ma famille, mes amis, mon amoureuse, et du plus grand conférencier de la Francophonie, Jean-Marc Chaput.

Vous pouvez trouver la 2e édition et tous mes autres livres sur la page boutique du site.

reconnu parmi les meilleurs!

CONFÉRENCIER PROFESSIONNEL CERTIFIÉ

À Atlanta, en 2005, après un départ fulgurant sur la scène du Québec, Canada et américaine en tant que conférencier et formateur, je reçois la plus haute attribution de la Fédération Internationale des Conférenciers Professionnels, la désignation professionnelle CSP (Certified Speaking Professional), remise à moins de 15% des conférenciers de la planète. On continue!

Première tournée de conférences en France

Après avoir eu le privilège de silloner le Québec, tout le Canada à plus d’une reprise et 16 États américains, j’ai eu le plaisir d’être invité à présenter ma conférence à travers 5 grandes villes françaises, pour le géant mondial de l’immobilier, Century 21 France.

Ce fut le début d’une histoire d’amour avec le public Francophone hors continent, qui se poursuit avec des visites qui m’amènent à me produire à Paris, Dijon, Bordeaux, Aix, Angers, Marseille, Nice, Nantes, Bruxelles, Milan, Innsbruck et Casablanca, pour le compte de clients tels que Sanofi, Medtronics, Carrefour, Albéa, L’Adresse, Century 21 France, Guy Hoquet et l’IDRAC.

Première conférence sur le continent Africain!

Depuis ma conférence au Maroc pour le réseau Most Events à Casablanca en 2016, j’ai présenté ma formation publique de prise de parole en public auprès de gestionnaires et entrepreneurs en 2019. 

RENCONTRE AVEC MON PREMIER MODÈLE

Avec le légendaire monologuiste et humoriste québécois, Yvon Deschamps. Sans équivoque ma plus grande influence professionnelle, Ste-Agathe, 2002.

MON AMI ET MENTOR JEAN-MARC CHAPUT

Avec le pionnier et plus grand conférencier motivateur francophone, Jean-Marc Chaput et son épouse Céline Chaput, au lancement de mon premier bouquin, «La cinquième saison: réaliser sa destinée avec simplicité», Montréal, 2003. Découvrez ma dernière entrevue avec lui, sur la page CoachTaxi, ainsi que mon témoignage présenté à la télévision TVA suite à son décès en 2020.

Avec Jack Canfield, co-auteur de la série du «Bouillon de poulet pour l’âme», à une réunion de l’Association canadienne des conférenciers professionnels, Section de Montréal, dont j’étais président en 2001.

C’est au cours de l’an 2000 et 2001 où je présentais des séminaires publics aux États-Unis et au Canada anglais que j’ai découvert le conférencier derrière le méga-succès d’auteur, grâce aà son programme audio «Self-Esteem and Peak Performance».

Il a accepté mon invitation à venir partager à la réunion de CAPS Montréal, en plus de publier mon histoire dans deux de ses livres.

Avec Les Brown, le célèbre conférencier motivateur américain, Association canadienne des conférenciers professionnels, Montréal, 2001.

Les Brown est le motivateur américain le plus spectaculaire des dernières décennies. Impossible de résister à sa voix, sa présence scénique et son habileté magistrale de raconter une histoire.

Avec mon ami auteur, web-entrepreneur et conférencier Martin Latulippe CSP, Congrès des conférenciers canadiens, Calgary, 2009.

Avec mon amie autrice et conférencière experte sur la performance et le courage, Isabelle Fontaine, Groupe Mastermind privé, Montréal, 2010.

En pleine action, au Palais des Congrès de Paris, 2015.