Attention avec qui tu te tiens

Lorsque nous étions enfants, nos parents se préoccupaient de nos fréquentations. Ils voulaient voir nos amis afin d’approuver ou non, au cas où ces derniers auraient pu être de mauvaises influences.

En tant qu’adulte, est-ce que vous avez quelqu’un qui surveille et juge de vos fréquentations et confidents? Et si notre cercle d’amis n’était qu’en fait qu’un autre panier de crabes?

Saviez-vous que les crabes vivent en groupe massé au fond de l’océan et lorsqu’il y en a un qui décide d’aller voir plus loin, d’explorer de plus grands horizons, instantanément, les autres crabes étirent leurs pinces et l’agrippe pour le ramener vers le groupe. Impossible de s’épanouir, de s’affranchir, de se démarquer un peu quand on est un crabe.

Il arrive que notre entourage, par propre insécurité, réagisse de la même façon et nous empêche de réaliser nos rêves et nos ambitions.

Parfois, il vaut mieux utiliser ma règle de trois lorsque l’on a un projet audacieux pour sa vie ou sa carrière. C’est-à-dire que l’on doit en parler qu’à maximum trois personnes, sachant qu’ils ne nous jugeront pas (1), ne nous décourageront pas (2) et au contraire, vont plutôt nous supporter et nous stimuler (3), aussi folle notre idée soit-elle. Et malheureusement, ces gens sont très rarement ceux qui nous aiment le plus, nos parents, notre famille. Ce sont plus facilement des amis ou des mentors.

Alors, attention avec qui vous partagez vos rêves et projets. Ce sera plus facile pour vous de vous détacher et de vous réaliser.

Pour inviter Marc André lors de votre prochaine rencontre d’équipe ou congrès, écrivez-nous!

Il se déplace de Montréal.

© 2024 Marc André Morel. Tous droits réservés.