Avoir ce que l’on veut et vouloir ce que l’on a

Pour avoir ce que l’on veut, il faut vouloir ce que l’on a. Entre autres.

Depuis le temps que vous vous fixez des objectifs et que vous avez réussi à réaliser certains rêves, je n’ai pas besoin de vous rappeler l’importance de préciser clairement par écrit ce que vous désirez.

Vous avez peut-être un ou plusieurs tableaux de visualisation accroché(s) au mur à la maison également.

Il n’y a pas que les biens tangibles qui peuvent faire partie de la liste de nos désirs. Il y a aussi les intangibles. Par exemple, cette année, je ne suis pas le seul à avoir visé plus de tolérance, patience et paix intérieure dans ma vie. L’incivilité, le manque flagrant de savoir-être et les égos fragiles étant devenus la norme.

Peu importe ce que vous voulez avoir – ou être – au cours de la prochaine année, je vous invite à mettre en pratique trois catalyseurs extraordinaires pour devenir ou attirer ce qui vous tient à cœur.

Ressentir

D’abord, selon les enseignements des mystiques, dont un des plus modernes, Neville Goddard, la clé est de «ressentir». Si vous m’avez entendu en conférence ou sur les réseaux sociaux, il y a de fortes chances que je vous ai partagé la notion que l’humain c’est 96% d’émotions, à peine 4% de logique. Voilà un ratio de force de 24 pour 1. Visualiser, c’est bien. Le faire en ressentant ce que vous ressentez en étant en possession de l’objet de votre désir, c’est devenir un aimant inespéré.

Faire comme si

Apprendre à faire semblant d’exprimer joie, contentement ou excitation d’avoir atteint notre objectif est votre premier rôle d’acting dans ce jeu. Provoquer en vous l’émotion ressentie d’un moment à venir en le vivant au présent doit être naturellement conjuguée à faire comme si vous aviez atteint votre objet de désir. Admirer l’image de sa maison de rêve n’ est pas suffisant. Vous devez y mettre l’émotion intense comme si vous y entriez pour la première fois.

Vouloir ce que l’on a

En plus de stimuler la sécrétion d’hormones telles que la sérotonine, aimer et «vouloir» ce que vous avez déjà est une condition incontournable pour avoir – ou devenir – ce que vous souhaitez. N’ayez crainte, savoir aimer et apprécier votre vieille voiture ne vous éloignera pas de celle dont vous rêvez. Au contraire. Pourquoi on vous aiderait à rehausser votre situation si vous n’exprimez pas de gratitude pour celle que vous avez?

Sachant dans quel monde fragile nous naviguons comme humains, j’aimerais vous souhaiter plus de paix et d’équilibre en 2024. Pour le reste, vous y arriverez aisément. Car c’est censé être facile – pas ardu.

Et si vous vous inquiétez d’une multitude de petites choses dans votre vie et au travail, c’est probablement un signe qu’il est temps de passer aux grandes choses.

© 2023 Marc André Morel. Tous droits réservés.