Changez de draps, changez de vie!
Si changer ses draps est facile, changer ses pensées, sa façon de vivre l’est aussi.
La première nuit que l’on passe dans de nouveaux draps est bien singulière. Nous voilà, nus ou presque, enveloppés dans un autre monde de nouvelles fibres, nouveaux motifs, nouvelles sensations. Et nous allons y passer le tiers de notre année.
Une année, c’est un cycle de vie complet. La vie est une succession de périodes de 24 heures : une belle journée, une belle vie!
Si c’est si facile de passer le tiers de sa vie dans un meilleur univers grâce à de nouveaux draps, en quoi cela serait-il plus difficile de changer un autre type d’environnement afin d’obtenir le même genre de résultats pour les autres deux tiers de notre vie?
Parce que mieux dormir, avoir un sentiment accentué de bien-être, de calme, de vitalité, de santé et de sérénité, simplement grâce à deux couches de tissus, une sous votre dos et l’autre sur votre corps, n’est qu’une illusion entièrement orchestrée par votre cerveau, vos pensées, vos hormones et vos croyances. Comme on le dit si bien : « C’est dans dans ta tête Marc André! ». La preuve, ce sera à recommencer dans un an ou deux.
Changer ses draps veut donc dire altérer ses pensées. Il s’agit d’un changement de pensées qui agit sur votre système limbique et produit différentes hormones – dont la dopamine – qui vous offrent ces sensations de douceur, plaisir, quiétude, réconfort, et ainsi de suite.
Tout ça, c’est vous qui le décidez! Pas vos draps. Vous me suivez? Sinon, je veux tester vos draps et les envoyer à Stockholm, je rêve encore à un Prix Nobel 😉
Sérieusement, imaginez entrer dans votre nouvelle journée – dans de nouveaux « draps » -, des « draps » avec lesquels vous choisissez de visualiser et ressentir un état de contrôle rassurant, une énergie positive, une parole édifiante – pour les autres et pour vous-même… Imaginez que ces nouveaux « draps » vous inspirent à remplacer vos peurs par du courage et à incarnez dès maintenant la vie que vous voulez.
Entrez dans de nouveaux « draps » aussi souvent que vous le voulez, dans les fibres, couleurs et « attitudes » que vous souhaitez.
Changez de draps, changez de vie!
Sinon, il y a toujours le risque de finir dans de beaux draps.
Marc André
Photo : Alexandra Gorn
© 2018 Marc André Morel. Tous droits réservés.