Éloge de la prospérité dans tous ses sens

La définition officielle et objective de la prospérité est étonnante. Selon Larousse, il s’agit de «Bonne santé, situation favorable (d’une personne), état d’abondance; augmentation des richesses (d’une collectivité); heureux développement (d’une production, d’une entreprise).»

Ce mot, «prospérité», comme vous, je l’avais toujours associé à l’abondance financière, à l’argent, à la richesse matérielle.

Un besoin vital

Être prospère financièrement n’est plus une question de choix aujourd’hui. Mais de survie. La notion d’argent n’est plus une question morale telle que nos ancêtres se sont vus endoctrinés par les enseignements de l’Église catholique – au Québec notamment. Je me souviens de mon malaise à gagner des sous et à en vouloir encore plus au début de ma vie adulte. C’est fini tout ça. Vive l’abondance! Vive la prospérité.

Au-delà de l’abondance financière

Mais voilà que nos paramètres sont encore bien limités sur la question de la prospérité. La santé physique et mentale, notre niveau d’énergie, nos relations interpersonnelles, le confort et la sécurité de nos familles, communautés et sociétés doivent désormais faire partie de notre discours et actions vers une prospérité globale et soutenue.

Cette notion me réconcilie beaucoup avec ce sujet et mon désir sincère de produire davantage d’abondance dans tous ses sens. Dans ma vie et dans celle des autres. Prospérer c’est grandir. Grandir c’est vivre. Et le but de la vie.

Le plus grand vecteur de prospérité

En plus d’un état d’esprit renouvelé sur la question, nos efforts de préciser nos objectifs, la visualisation et les actions en conséquence, la prospérité est le plus grand facteur de prospérité.

Apprendre à voir la prospérité autour de soi est la première étape. La nature et ses spectacles quotidiens, ramasser une pièce de monnaie sur le trottoir, recevoir une attention bienveillante d’un inconnu, payer ses factures, voilà quelques exemples à reconnaître et apprécier continuellement si l’on veut retrouver plus de prospérité dans notre vie.

Savoir ce que l’on veut

Vous cherchez l’emploi de rêve? La retraite de rêve? Plus d’abondance et de liberté? Une meilleure santé et énergie? Plus de temps pour faire ce que vous aimez réellement et atteindre vos objectifs?

Toutes ces choses ne viennent pas d’elles-mêmes. La plupart des gens ne peuvent même pas répondre à ces simples questions:

-Quel est ton rêve?
-Quelle est la date d’échéance de ce rêve?
-Qu’as-tu fait aujourd’hui pour te rapprocher de ton rêve?

Simplement vouloir que quelque chose se produise est le premier facteur d’échec. Car dire «je veux….» est admettre son propre état de manque. Les lois de la manifestation ne répondent pas au manque.

Une invitation spéciale

Peu importe le type de prospérité que vous recherchez, vous devez comprendre comment votre «machine à manifester» fonctionne et faire les changements qui s’imposent.

Saviez-vous qu’à peine 6% de la population avoue quitter leur vie en étant heureux et satisfaits? Planifier et organiser votre vie dès maintenant est la meilleure façon de ne pas accumuler de regrets ou de gaspiller vos dons et talents.

J’en profite pour vous inviter à vous joindre à moi pour une toute nouvelle version de mon rendez-vous annuel pour étudier ces questions et enclencher la vie que vous souhaitez réellement, le SOMMET de la 5e SAISON.

En trois épisodes entièrement en ligne et en direct dès le 18 janvier prochain, ce sera le moment de vérité pour créer plus de prospérité en 2025 et les années à venir.

Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous présente tous les détails sur une page dédiée de mon site internet.

Que l’on se retrouve à l’atelier ou non, je vous remercie d’être là à recevoir, ouvrir et lire mes infolettres. Vous donnez un sens à ce que je suis et me permettez de créer de la prospérité autour de moi!

Marc André

© 2024 Marc André Morel. Tous droits réservés.