Pourquoi devenir conférencier/e

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à donner vos propres conférences, que ce soit d’en faire carrière ou de façon occasionnelle. Par pur désir de prendre la parole en public – je connais très bien ce sentiment -, pour augmenter votre leadership dans votre organisation ou domaine d’activité, pour en faire un complément à votre pratique de coach, formateur, consultant, blogueur ou chroniqueur.

Quoiqu’il en soit, vous n’avez pas à vous justifier, et encore moins à vous taper toutes les formations aux États-Unis ou à travers le Canada pour cheminer suffisamment et être prêt à vous lancer. J’ai bâti ce programme en conséquence. C’est-à-dire de faire le tour de tout ce que le métier implique et vous permettre de gagner des années sur votre courbe d’apprentissage.

Plus que jamais, la qualité de présentation est de mise. La concurrence est énorme. Les attentes des clients et participants aussi. Le conférencier doit informer, inspirer, divertir et appeler à l’action! Oubliez les performances léchées à la Toastmasters ou TED. Pour facturer, vous devez puncher! Être unique et authentique. Être drôle! Oui, drôle! Vous devez développer une relation avec l’auditoire, de l’interaction.

Savez-vous sortir de votre ego et mettre l’auditoire au premier plan? Facile de répondre “oui”. Si vous êtes nerveux/seuse avant ou durant une présentation, votre réponse est “non”. Vous utilisez le “je”, même piège.

Qu’il s’agisse d’un témoignage que vous souhaitez faire rayonner, d’un complément à votre carrière actuelle, ou d’une carrière de conférencier/e à temps plein, le processus pour devenir professionnel nécessite temps et discipline, stratégie, connaissances, expérience devant public, et un focus inébranlable.

Ce que cette formation unique et intensive de deux jours vous permettra d’abord, sera de réduire le cycle d’apprentissage dans votre démarche professionnelle. Que vous soyez déjà engagé dans une carrière de conférencier ou non, cet atelier vous donnera tout le savoir et quelques éléments de savoir-faire pour lancer ou relancer votre carrière, qu’elle soit à temps plein ou non!

Par la suite, tel que le témoigne ceux qui ont vécu l’expérience de cet atelier riche en contenu et entièrement transparent, vous serez en mesure d’évaluer quel type de stratégie vous souhaitez prendre.

« En 2015, j’avais pensé à abandonner mon projet. Mais le fait de faire cette formation m’a vraiment redonné le coup de pied bien placé pour aller de l’avant et faire ce qu’il fallait pour que ça fonctionne. Merci Marc André! » –Vicky Girouard, PDG Motivop et conférencière

Cette formation unique vous permettra de réduire considérablement votre cycle d’apprentissage, vous donnant ainsi une base solide afin d’entreprendre les nombreuses pistes dévoilées au cours du weekend dans le but de bâtir votre expérience et votre confiance.

Votre carrière de conférencier(e) ne sera que le début ! Grâce aux nouvelles plateformes de réseautage social et stratégies de commercialisation de votre expertise en ligne, d’autres options de formations offertes par nos collègues vous attendent, question de maximiser votre potentiel de rayonnement et de génération de revenus.

« Avec générosité et passion, Marc André livre, en une seule rencontre imprégnée de vérités, les outils et astuces nécessaires pour comprendre les rudiments du métier. Tous les secrets sont révélés! » –Marc Sauvageau, Conférencier, conteur et formateur

Que vous ayez déjà tenté votre chance ou non, si vous êtes sérieux dans votre démarche d’offrir vos propres conférences ou formations et de percer le marché lucratif avec une offre concurrentielle, cette formation est pour vous. Ceci vous permettra également de vous affirmer comme entrepreneur et communicateur unique, faisant partie de ce nouvel état de conscience qui émerge solidement. Personnellement, je n’ai jamais ressenti rien de plus puissant que d’être épris d’un sentiment de mission.

Et comme vous le savez, vous ne serez jamais totalement prêt. Du moins, ce fut le cas pour moi, dans la vingtaine, malgré cette passion et obsession de fouler les planches afin de partager tout ce qui m’habitait avec l’humour et le sens du spectacle qui me caractérisent. J’avoue, avec le recul des années, que j’aurais même pu me lancer n’eût été de mon sentiment d’imposteur, qui n’était qu’une illusion créée par moi-même.

Marc André

Découvrez le contenu du coaching pour développer et maîtriser votre présentation ou conférence de classe mondiale ICI: https://marcandremorel.com/coaching-conferenciers/

Marc André Morel CSP
Montréal, Québec, Canada
Conférencier professionnel certifié
m@marcandremorel.com
514-439-9947

© 2020 Marc André Morel. Tous droits réservés.