Vivre entre les lignes
La vie se vit entre les lignes. Ce qui semble être est rarement ce qui est. C’est en souriant que les prédateurs savent montrer leurs dents. Le Dr Albert Mehrabian a prouvé que le ton et le non verbal sont 13 fois plus puissants que les mots prononcés. Les avocats jouent souvent au «sous-marin» dans des causes – ils demeurent dans l’ombre et guident chaque pas de leurs clients.
Les réactions de surface camouflent souvent les réelles émotions. Par exemple, si un automobiliste risque de vous heurter, votre peur se transformera en colère ou rage en une fraction de seconde. Pourtant, avec raison, c’est de la peur que vous ressentez. Il en est de même pour la tristesse, elle cohabite avec la colère – une personne chroniquement triste sera plus irritable.
Notre qualité de vie se cristallise entre les lignes, toujours. Grâce à des moments, nos pensées, des sensations, des paroles et des regards d’autrui. C’est ce que nous ressentons qui dicte notre vie, pas les circonstances, défis et épreuves. De façon imperceptible, chacun a sa propre façon de vivre ce qui est absolu – les événements qui viennent visiter chacun d’entre nous. La vie, la nôtre, se cache toujours là.
Savoir décoder la réalité et en faire le passage le plus élevé qui soit durant notre séjour ici, voilà un mandat personnel à rajouter à notre liste de tâches communes, qui finissent souvent pour nous engourdir et nous aveugler.
Étant donné que nous ne survivons pas à la vie par soi-même, apprendre à décoder les autres, nos collègues, nos supérieurs, et clients est un défi qui vous rapportera gros, même si vous n’obtenez pas une note parfaite. Recherchez la progression, pas la perfection.
Être plus lucide à lire entre les lignes s’effectue grâce à une plus grande conscience. Ça aussi c’est progressif. Que ce soit dans votre monde virtuel ou en personne, prenez une longueur d’avance sur ce qui semble être. Car il s’agit souvent d’une illusion pour laquelle il vaut mieux apprendre à douter.
Ne pas savoir décoder le faux du vrai, dans toute situation, c’est tout à fait normal. Cependant, ne pas savoir que l’on peut faire quelque chose, c’est un problème. Vous pouvez toujours avancer, faire un pas en avant. L’éclairage semble s’améliorer en prenant les choses en main.
votre situation, et le flou avec lequel la réalité ait pu vous leurrer, il importe de laisser son mental et sa raison derrière. Faites confiance à votre intuition, toujours. Si vous hésitez entre la réponse de votre mental et celle de votre intuition, choisissez votre intuition. Elle vient d’un cerveau beaucoup plus ancien, puissant et précis que celui qui s’affole entre vos deux oreilles.
Le cerveau est très utile, mais il cherche à juger et à disséquer. Notre but est d’unir toutes nos dimensions humaines (spirituel, mental, physique et émotionnel) à notre chemin de vie, en rapport avec les autres et les évènements, pas de diviser. On ne parvient jamais à coudre avec un couteau.
Marc André Morel, conférencier
Montréal, Québec, Canada
© 2021 Marc André Morel. Tous droits réservés.