Tantôt est arrivé

J’aime les horloges, mais je ne suis pas fou du temps. Ce temps qui nous décale de nos souvenirs, de notre jeunesse et qui emporte nos semblables préférés.

J’aurais voulu naitre à un autre temps. En autant que celui-ci ne soit jamais perdu. Un temps où les regrets et les occasions manquées n’existent que dans mon imaginaire, question de me garder au rythme du temps, au présent, le seul temps que le temps connait.

Mais peut-être suis-je né juste à temps? Le mien. Celui qui n’a pas d’âme, pas de cœur, pas de souvenirs. Celui qui incarne le sentiment d’urgence, question de savourer les douceurs des instants qui se succèdent, tout en stimulant les actions que je provoquerai pour me réaliser.

En toute honnêteté, je confesse avoir défié le temps. La pédale au fond, coupé les coins ronds, usé d’amnésie volontaire et hypothéqué ma propre énergie vitale. Mais à quoi bon? Le lièvre finira toujours par se saboter et perdre le temps qu’il a chèrement gagné. Petit train va loin, dit-on. Mais quel train? C’est où ça, loin? La plupart de nous ne connaissons pas notre destin, ni même qui que ce « nous » semble prétendre représenter.

Tantôt, qu’il est beau ce mot! Tantôt en arrière, tantôt en avant. Ce mot pris d’assaut par les québécois depuis les premiers colons a traversé le temps. Il est utilisé pour cibler le passé, comme le moment à venir, en après-midi notamment. Quoiqu’il en soit, nos « tantôt » nous rentrent dedans à la vitesse de l’éclair et nous laissent souvent les mains vides, faute de temps.

Mais est-ce que c’est vrai? Est-ce que c’est vrai que nous n’avons pas le temps? Pas le temps de faire ce que l’on veut faire, de devenir ce que l’on souhaite devenir, de changer de métier, de bouger pour une meilleure santé, de retourner à l’école, de s’acheter la maison de nos rêves? Ou est-ce une croyance désuette? Un manque d’organisation? Un manque de connaissances à construire un plan d’action? Un blocage? Un manque de motivation première?

Ce qui est à venir, ce qui semblait si loin, finit toujours par arriver, plus vite qu’on ne l’aurait espéré. Oui, tantôt est arrivé.

C’est pourquoi, à mi-chemin dans l’année, je vous invite à revisiter vos objectifs de janvier dernier. Si vous ne l’aviez pas fait, faites une liste et nous pourrons la retravailler ensemble selon les techniques éprouvées lors du SOMMET 2019 que je présenterai le 26 janvier prochain à Montréal.

Le prix est établi pour que cela ne soit pas une objection, moins de cinquante dollars par personne pour toute la journée, si vous profitez du 2 pour 1 à 97$.

Les détails de la journée sont plus bas dans ce courriel. Inscrivez-vous tout de suite pour assurer votre place – nous avons tout vendu en trois semaines les années dernières.

Entouré de dizaines d’autres participants aux même standards de vie élevés et des fameuses « Sommettes » pour vous accompagner, prenez le maximum de contrôle sur ce qui va arriver.

Soyez préparés, tantôt est arrivé!

Marc André

 

© 2018 Marc André Morel. Tous droits réservés.