Enseignements millénaires pour réaliser ses désirs

Si vous souhaitez lancer votre microentreprise, acheter une propriété dans un endroit paisible au bord de l’eau, ou matérialiser tout autre désir qui vous tient à cœur, respectez ces précieux enseignements transmis depuis des milliers d’années.

Le bonheur n’est pas devant

Cessez de croire que la réalisation de l’objet de votre désir vous rendra heureux ou heureuse. Ce que vous aurez réussi à faire apparaître dans votre vie n’est que du glaçage sur le gâteau, il n’est pas le gâteau.

S’activer à « l’abondance de la vie »

Ce qui nous amène à un des plus importants messages venant des mystiques, et que Jésus (en tant que personnage historique et maitre, libre de toute allusion à une religion ou autre) a lui-même partagé. En paraphrasant, il disait qu’il voulait que nous expérimentions « l’abondance de la vie » ou « la plénitude de la vie ». Il s’agit ici d’un état d’être, pas de choses matérielles. En anglais, on utilise « fullness of life », expression fréquemment évoquée par Eckart Tolle. Comme le précise ce dernier à la blague, s’il s’agissait de biens matériels, cela voudrait dire que les centres commerciaux seraient le royaume des cieux (!).

Cet état de joie profonde est au cœur de tous les enseignements. Il s’agit d’entrer en contact avec notre essence même, ce que Tolle appelle, « présence » ou de « pleine conscience ». Cet état subtil, mais puissant est la constante dans l’équation de manifestation de nos désirs. Aucun moment futur ne peut être meilleur que celui que vous éprouvez maintenant. L’état dans lequel vous vous projetez en visualisant être propriétaire de votre maison scandinave en flanc de montagne doit être égal à celui que vous éprouvez maintenant dans votre modeste bungalow. Tout doit se passer en tant que « moment présent ».

Savoir cesser de désirer

Désirer est un aveu de manque, d’abord. De plus, désirer nous fait décrocher du moment présent. Nous nous projetons dans un meilleur état d’être… dans l’avenir. Les pensées et paroles suivantes sont à bannir: je veux, j’ai envie, je vais, j’aurai, je serai, ou toute autre forme de communication qui sous-entend que vous n’y êtes pas.

Dès qu’un désir s’inscrit dans votre cœur, abandonnez cet état et passez à ces prochaines étapes, telles que transmises par Neville Goddard, considéré comme véritable mystique moderne :

Imaginer. L’imagination contrôlée, uniquement orientée de façon répétée sur l’objectif que l’on souhaite accomplir, est la porte d’entrée.

Penser. La clef est d’orienter nos pensées de l’objet convoité « à partir de la fin », comme il dit. Soit, à partir de l’idéal à atteindre, et non de l’idéal lui-même. Par exemple, vous êtes déjà dans votre nouvelle maison, vous ne vous imaginez pas y être dans deux ans.

Ressentir. Ressentir, dans le moment présent, l’émotion éprouvée de notre désir accompli. Voilà le grand dernier tour de force. Le seul endroit pour ressentir une émotion est notre corps. Pas le cerveau.

L’intellectualisation de nos efforts de visualisation est sans doute la plus grande erreur commise par mes semblables et moi-même au cours des dernières décennies. Notez l’élégante homogénéité avec les enseignements de « présence » d’Eckart Tolle et de « plénitude de vie » des Écritures et des initiés ayant vécu plusieurs milliers d’années avant cette période.

Guérir d’abord

Sachez que la souffrance ne vibre pas à l’état d’abondance. Et vice-versa. C’est-à-dire que si votre essence est teintée de colère, ressentiment, haine, vengeance, mépris, anxiété, insécurité, ou toute autre forme semblable de fréquences, le succès ne sera pas au rendez-vous. Par exemple, vouloir créer une nouvelle vie sentimentale heureuse ne sera pas possible si vous éprouvez du ressentiment envers votre ex-partenaire.

En terminant, je vous invite à mettre en vos mots ce condensé de principes inéluctables. Joignez vos désirs à cet exercice introspectif et expérimentez.

Marc André Morel
Montréal, Canada

Photo: Kiwi Hug

© 2023 Marc André Morel. Tous droits réservés.