Ressentir est plus important que visualiser

«Vos désirs ne sont pas acceptés par votre subconscient tant que vous n’aurez pas nettement ressenti leur réalisation.

Ainsi, en imaginant et en ressentant que votre but est atteint ou que vous êtes déjà dans l’état désiré, le subconscient est motivé à réaliser précisément votre intention.»

Voici le type de paroles écrites et prononcés par l’un des plus grands maîtres à penser de notre histoire moderne, Neville Goddard. Voilà un an que j’étudie les enseignements de celui que l’on qualifie de véritable mystique. Si vous avez la chance d’écouter des extraits de ses conférences sur l’internet, données dans les années 50, vous remarquerez tout de suite qu’il s’agit d’un être d’exception. Même le très populaire Dr Wayne Dyer a partagé son admiration pour ce fabuleux transmetteur de connaissances millénaires.

Dans son minuscule petit livre rempli de vérités immuables, « Ressentir… voilà le secret » éd. Le Dauphin Blanc, Neville Goddard ponctue chaque paragraphe de matières denses, intemporelles et renversantes. Il est désormais clair que les heures, jours et années passées à construire et contempler son tableau de visualisation n’était pas suffisant pour manifester nos désirs.

« Le conscient crée une impression sur le subconscient tandis que ce dernier exprime dans le monde concret tout ce qui lui fut implanté.

Aucune idée ne peut être implantée dans le subconscient si elle n’est pas d’abord ressentie. Cependant, dès qu’elle est ressentie – bonne, neutre ou mauvaise -, elle doit être matérialisée. »

On ne peut plus clair. On ne mentionne pas le rapport de force entre l’imagination et le ressenti. Cependant, en me basant sur les études scientifiques déjà publiées par Dr Carl Jung, Dr Joseph Murphy et celles partagées par Gregg Braden, le ratio peut varier entre 5:1 et 500:1.

Ce qui veut dire qu’il est plus important de se concentrer sur nos émotions ressenties, présumant l’objet de notre désir atteint, que sur son image dans notre tableau ou notre cerveau.

Pour valider cette théorie, retournez dans votre mémoire et revivez les étapes qui vous ont amenées à l’atteinte ou non de vos rêves et objectifs. Revisitez chaque projet un par un, y compris ceux qui n’ont pas aboutis. Vous devriez pouvoir valider cette fascinante théorie millénaire.

« La maîtrise de vous-même, de vos pensées et de vos sentiments est le plus grand accomplissement que vous puissiez réaliser. » -Neville Goddard

Marc André

Photo: Austin Schmid

© 2020 Marc André Morel. Tous droits réservés.